Dans un certain nombre de cas particuliers, nous appliquons un supplément de tarification qui est lié à du travail indépendant de la numérisation :
-
Négatifs ou diapositives stockés dans des feuillets plastiques : Ces feuillets compliquent la manipulation car les originaux restent collés à l’intérieur et il est très délicat de les sortir sans les abimer.
-
Diapositives sous verre : Pour numériser ces diapositives, il est nécessaire de les démonter, d'enveler le verre et de remplacer le cadre. Dans le cas contraire, la
numérisation est de mauvaise qualité et de la diffraction apparait sur l'image.
-
Diapositives format non standard : Pour numériser ces diapositives, il est nécessaire de faire un cadrage manuel de chaque diapo.
-
Diapositives ayant un cadre de plus de 1.8mn d'épaisseur : Pour ce type de diapositives, les supports de numérisation ne sont pas adaptés. Afin que les diapositives soient
correctement chargées et numérisées (bon positionnement dans le scanner et netteté de l'image),
nous remplaçons le cadre par un cadre d'épaisseur normale.
-
Négatifs ayant une protection collée : Les protections doivent être enlevées délicatement pour ne pas déchirer les négatifs. Cette opération est d'autant plus délicate que la colle est ancienne.
De plus, de la colle peut rester sur les négatifs et nous devons veiller à ce qu’ils ne se collent pas entre eux.
-
Photos papier ayant de la colle : Les photos ayant été retirées des albums ont parfois de la colle qui reste derrière la photo. Si le client n’a pas pris les précautions nécessaires,
nous devons mettre une protection sur toutes les zones présentant de la colle avant de les numériser.
-
Le nombre de photos par répertoire est inférieur à 12 : Nous acceptons de classer vos photos dans des répertoires dans la mesure où le nombre de répertoires est raisonnable.
Pour tous ces cas particuliers, nous préférons appliquer un supplément quand le cas se présente, plutôt que d'augmenter l'ensemble de nos tarifs.
|